pourquoi-mon-vernis semi-permanent-ne-tient-pas-VIELISAN

Pourquoi mon vernis semi-permanent ne tient pas ?

Le vernis semi-permanent a longtemps été considéré comme un soin réservé aux professionnel(les). La technique de pose semblait totalement inaccessible. Lorsque l’on décidait de sauter le pas pour se faire vernir les ongles, on allait directement chez un professionnel du type prothésiste ongulaire.

Lors de la prestation on se rend compte que le vernis semble ĂŞtre le mĂŞme type de flacon que les vernis que nous avons chez nous. Mais entre les couches on passe sa main sous une lampe.

 

Nous constatons aussi que les couches de vernis appliquées ne sont pas toutes de couleurs mais certaines sont transparentes. Les couches transparentes sont le vernis top coat et le vernis base.

 

Bon une fois rentré chez nous, on est super contente de voir nos ongles si beaux et en plus ça tient au moins 15 jours.

On voudrait avoir les ongles aussi beaux tout le temps, mais cela représente tout de même un petit budget.

 

Est-ce que je ne pourrais pas le faire moi-même ?

 

Direction internet !

De nombreux tutos sont disponibles sur google et You tube et aussi sur notre blog (si ça vous intéresse).

 

Eh bien après toutes tes recherches tu seras convaincu, tout cela te paraitra accessible.

 

Tu te lances et décides d’acheter le matériel. Tu te rends compte que de nombreux kit de vernis semi-permanent existent.

 

Lequel acheter ?

Tu finis par te décider, et en acheter un.

C’est le grand jour !

Tu suis les instructions données par les différents tutos.

Mais voilà, tu n’obtiens pas le même résultat que chez le(a) prothésiste ongulaire.

 

Pourquoi le vernis semi-permanent se décolle et ne tient pas ? Pourquoi mon vernis fait des bulles ?

 

Tu penses que c’était une mauvaise idée de te lancer dans cette aventure. Tu pense t'y être mal pris ou ne pas être à la hauteur.

 

Ce n’est rien de tout ça ! il te manque juste quelques astuces de professionnel(le). Tu entendras des termes comme machine ongle semi permanent.

 

Ne t'inquiète pas tu auras la réponse à toutes tes questions dans cet article.

 

Pourquoi le vernis semi-permanent ne sèche pas ?

 

 

Alors il peut y avoir plusieurs raisons.

Raison n° 1 : Dans certaines marques comme le kit de la marque VIELISAN, tu as 4 couches de vernis à appliquer au total.

La couche de vernis base, 2 couches de vernis de couleur et 1 couche de vernis top coat.

Chacune de ces couches doivent ĂŞtre passer, Ă  chaque fois, sous la lampe.

Concernant les trois premières couches (vernis base et 2 couches de vernis couleur), malgré leur passage sous la lampe, elles restent humides au toucher.

Il ne faut donc pas les toucher au doigt !

 

Ces couches sont humides mais l’effet catalyseur de la lampe sur les couches de vernis a bien lieu.

C’est uniquement au passage sous la lampe de la dernière couche, celle du vernis top coat que l’ongle est sec.

 

Certaines marques de vernis nécessitent que l’on repasse un autre produit pour que la couche soit totalement sèche.

Mais avec des marques telles que VIELISAN 4 couches de vernis suffisent.

 

Raison n° 2 : Le fait que le vernis semi-permanent ne sèche pas, une fois le processus de pose terminé, peut provenir de l’épaisseur de tes couches de vernis.

En effet, si tes couches sont trop épaisses, les UV de la lampe auront plus de mal à sécher toute l’épaisseur.

Notre conseil est d’appliquer des couches plus fines et si tu trouves que la couleur n’est pas assez intense, applique une troisième couche de vernis couleur.

Cette troisième couche de vernis couleur doit être appliqué avant le vernis top coat.

 

Raison n°3 : Le fait que le vernis semi-permanent ne sèche pas peut provenir de la lampe.

En effet la puissance de la lampe a une importance capitale. Une lampe UV d’une puissance de 24 watts sera beaucoup moins efficace qu’une lampe de 36 watts.

Une lampe de 36 watts est suffisante pour du vernis semi-permanent. En effet les couches du vernis semi-permanent Ă©tant assez fines.

 

Pourquoi le vernis semi-permanent se décolle et ne tient pas ?

 

 

Là encore de nombreuses raisons peuvent exister :

Raison 1 : En appliquant ta couche de vernis, si tu en as appliqué sur tes cuticules et déborder sur ta peau. Si tu sèches ta couche de vernis sans enlever le surplus qui a débordé, tu risques d’avoir un décollement de ton vernis qui ne tiendra pas dans le temps.

 

 

En effet notre peau sécrète de la kératine qui est une substance grasse. Tout corps gras sous la couche de vernis entraînera un décollement.

Nous te conseillons, lors de l’application de laisser un bord libre d’environ 1 mm sur l’ongle afin d’éviter de toucher tes cuticules et ta peau.

un ongle verni sur main noire avec du vernis semi-permanent longue tenue vielisan rouge avec lampe UV/LED 36w rose au fond

Et malgré tout si tu as un geste malheureux, ce qui peut arriver à tout le monde.

Nettoie bien tout débordement de vernis sur ta peau pour éviter le décollement et évite de perdre le bénéfice du vernis semi-permanent, qui est sa longue tenue.

une main noire en train de nettoyer du vernis semi-permanent rouge ayant débordé, à l’aide du repousse cuticule acier du kit de la marque française VIELISAN avec lampe UV/LED 36w rose au fond

 

Raison n°2 : Lorsque tu appliques tes couches  de vernis, pense à l’appliquer également à l’horizontale sur l’extrémité de l’ongle. Ceci permettra de bien sceller l’ongle afin que aucun corps gras ou humide se mette entre le vernis et l’ongle. Si cela arrivait, cela entrainerait un décollement du vernis.

une main noire en train de vernir le rebord de l’ongle avec du vernis semi-permanent rouge vielisan avec lampe UV/LED 36w rose au fond

 

Pourquoi mon vernis fait des bulles ?

 

 

Raison n° 1 : Soit ta couche de vernis est épaisse. Fais donc des couches plus fines en passant plus de couches de couleur si la teinte donnée n’est pas satisfaisante (voir la raison n°2 de la question 1 pour plus de précisions)

 

 

Raison n°2 : Soit ta lampe n’est pas assez puissante. Une lampe pas suffisamment puissante agira sur la couche vernis sans la catalyser (voir question n°1 raison n°3 pour plus de précisions)

Raison n° 3 : Soit ton vernis est de mauvaise qualité. Il faudra malheureusement tester une marque de vernis de meilleure qualité et refaire des frais. Car de très bonne marque de vernis semi-permanent de qualité professionnelle existe.

 

J’espère que cet article t'aura aidé à mieux résoudre tes problèmes dans l’aventure du vernis semi-permanent.

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.