ongle-semi-permanent-pose-vernis-VIELISAN

Ongle semi permanent

Le vernis sur ongle semi permanent est un peu différent du vernis classique. Tu vas découvrir les caractéristiques de ce vernis pour faire ta manucure comme une pro. 

Le vernis semi-permanent te permet d’avoir une manucure comme le vernis classique. La différence se joue au niveau de la tenue du vernis.

Un vernis classique tiendra 2 à 3 jours sans s’écailler. Le vernis sur ongle semi-permanent ne s’abîmera pas pendant au moins 2 semaines. Il faudra pour cela un séchage sous lampe UV.

Une pose de vernis semi-permanent peut être faite dans des salons de beauté. La prestation te coûtera entre 30 et 50 € selon les villes et les enseignes. Ce qui représente tout de même un budget, surtout si tu souhaites le faire régulièrement.

Mais depuis quelques années des kits maison existent. Ils contiennent tout le matériel nécessaire pour faire ta manucure depuis le cocon de ta maison.

Nous chez VIELISAN, nous avons fait le choix de créer des kits de vernis semi permanent pas cher pour toi, car ils sont rentables dès la première utilisation.

Pour savoir comment mettre toute seule du vernis sur ton ongle semi permanent, comment se servir de la lime ou encore comment fonctionne la lampe UV, il te suffit de faire une recherche sur notre site. De nombreux tutos écrits et vidéos existent. Tu découvriras comment mettre du vernis semi-permanent à la maison. Et lorsque tu voudras enlever ton vernis semi-permanent nous serons encore là pour t’accompagner.

 

Nous avons d’ailleurs un article bien détaillé sur le sujet. Il t’explique pas à pas comment utiliser ce type de kit. Une vidéo sur comment poser du vernis semi-permanent est également disponible.

 

Pour les personnes qui ont des ongles en résine ou en gel, si tu souhaites changer la couleur de tes ongles, saches que le vernis semi-permanent sera ton meilleur allié. Il te permettra même de camoufler un peu la repousse de ton ongle, en attendant que tu fasses ta manucure de remplissage.

 

Ce vernis (après un passage sous la lampe UV) est donc idéal pour les ongles naturels ainsi que l’ongle semi permanent en gel et en résine.

 

Est-ce que le vernis tient bien sur un ongle semi permanent ?

De par sa constitution propre le vernis semi-permanent est fait pour tenir plus longtemps qu’un vernis classique. C’est un gel acrylique soluble et pigmenté ;

Après, pour avoir une bonne tenue du vernis semi-permanent plusieurs choses rentrent en compte dans ta manucure :

  • La qualité et la puissance de la lampe UV. Il est conseillé qu’elle fasse environ 36 watts. L’idéal est également que ce soit une lampe UV LED car les ampoules sont plus performantes. Elle doit respecter les normes CE.
  • La qualité du vernis. Il ne doit pas être trop épais, ni trop fluide. Il faut également que les normes CE soient encore respectées.
  • La technique de pose. Un ongle semi permanent avec un vernis mal posé (mauvaise préparation à la lime…) ne tiendra pas non plus. Nous avons un autre article qui explique pourquoi ton vernis semi-permanent se décolle.

     

    L’ongle semi permanent peut-il abimer l’ongle naturel ?

     

    Le vernis semi-permanent est un super vernis par le fait qu’il tienne au moins deux semaines.

    Mais avant de pouvoir l’appliquer, il faut faire une préparation de l’ongle.

    Cette préparation consiste à repousser les cuticules ou à les couper et à limer légèrement la surface de l’ongle. Tu pourras ensuite mettre du vernis, du top coat semi permanent et passer chaque couche sous la lampe UV. 

           

    Conseil n° 1Les cuticules dans la manucure sur ongle semi permanent

     Lorsque l’on repousse les cuticules, attention à ne pas trop les repousser et pas trop brutalement. En effet, en étant trop brusque, tu risques de te blesser. Un geste délicat est primordial, surtout avec la lime et le repousse cuticule, sur un ongle.

     

    Certaines prothésistes ongulaires conseillent de couper les cuticules. Mais ce n’est pas un acte simple à réaliser. Il y a des risques de coupures. Sachant que nos cuticules servent également de protection à l’ongle. Alors attention à ne pas trop couper tes cuticules. Sinon tu risques de t’exposer aux infections du type panaris.

    Notre conseil pour avoir des ongles semi-permanent, est de juste les repousser, à l’aide d’un repousse cuticule. Tu prendras ainsi moins de risques. De nombreux tutos existent sur le web pour t’apprendre à repousser correctement tes cuticules.

     

    une main noire en train de repousser des cuticules à l’aide d’un repousse cuticule en acier vielisan marque française avec une lampe UV/LED 36w rose en fond

    Certaines prothésistes ongulaires conseillent de couper les cuticules. Mais ce n’est pas un acte simple à réaliser. Il y a des risques de coupures. Sachant que nos cuticules servent également de protection à l’ongle. Alors attention à ne pas trop couper tes cuticules. Sinon tu risques de t’exposer aux infections du type panaris.

    Notre conseil pour avoir des ongles semi-permanent, est de juste les repousser, à l’aide d’un repousse cuticule. Tu prendras ainsi moins de risques. De nombreux tutos existent sur le web pour t’apprendre à repousser correctement tes cuticules.

     

    Conseil n°2 - Limer la surface de l’ongle

    Lorsque l’on lime l’ongle, il faut vraiment être très délicat. L’objectif ici, est uniquement d’enlever la partie brillante de l’ongle.

    Alors tu te demandes si le fait d’enlever cette partie brillante n’abîme pas tes ongles.

    Pour mieux comprendre la manucure, il faut comprendre la constitution d’un ongle. Sans se perdre dans les méandres de la science.

     

    une main noire en train de limer le dessus de l’ongle avec une lime vielisan marque française de vernis semi-permanent longue durée

    L’ongle est constitué en 3 parties :

    • La tablette unguéale (partie supérieure de l’ongle)
    • Le lit unguéal (partie intermédiaire)
    • La matrice (partie sous la peau qui est en charge de la production de kératine et de la croissance de votre ongle)

    La tablette unguéale est la partie que tu peux toucher. Elle est elle-même composée de 3 couches de kératine superposées.

    Ton corps produit continuellement de la kératine, donc pas d’inquiétude. Sachant qu’en limant légèrement la surface brillante de l’ongle pendant ta manucure, tu retires uniquement la couche de kératine.

    Retirer cette partie ainsi que passer tes ongles sous la lampe UV ne présente pas de danger pour ton ongle naturel. Donc pas de panique grâce à tes doigts de fée tu peux transformer ton ongle naturel en ongle semi permanent sans les abimer.

    En n’étant pas brusque sur ton ongle, tu ne risques pas de l’abimer.

     

    Conseil n°3 : Penses à faire des pauses sur tes ongles semi permanent d’une semaine après 2 à 3 remplissages de vernis. Tu pourras les chouchouter avec de l’huile d’amande douce ou de ricin.

     

    Attention cet article ne concerne que les ongles ne présentant pas de problèmes médicaux.

    Si tu as un doute, demande à ton médecin ou podologue.

    Une fois cette pause terminée, tu pourras refaire des manucures au vernis semi-permanent, repasser la lime et passer tes ongles sous la lampe UV.

     

    Quand refaire son ongle semi permanent ?

     

    La fréquence dépend de ton envie et de tes ongles.

    Vu que le vernis sur l’ongle semi permanent se met aussi facilement que le vernis classique, tu pourras le faire dès que tu en auras envie.

    Sur un plan esthétique, généralement au bout de 3 semaines en fonction de la vitesse de pousse de tes ongles, il y aura de la repousse sans couleur. Du coup ce sera un peu moins joli.

    Pense aussi à tes ongles naturels qui, sans manucure, sans coups de lime, sans passage sous la lampe UV, auront aussi besoin d’être chouchouter parfois pendant quelques jours avec des huiles.

    C’est le même principe que tes cheveux qui ont besoin de shampoings et soins nourrissants après les vacances d’été (eau de mer, soleil …), après l’utilisation de sèche-cheveux ou plaques.

    Alors n’hésite pas à mettre de l’huile d’amande douce ou de ricin sur tes ongles, tous les jours, lorsque tu n’as pas de vernis semi-permanent.

     

    Ton ongle semi permanent et la piscine ou la mer.

     

    Il est indéniable que par son étanchéité, l’ongle semi permanent résistera beaucoup plus à l’eau que du vernis classique. Il est également légèrement plus épais donc plus résistant, même à la lime.

     

    Évidemment, la manière de l’appliquer et de le sécher sous la lampe UV, jouera aussi sur la résistance à l’eau.

     

    J’espère que cet article t’aura aidé à répondre à tes questions manucure.

    Laisser un commentaire

    Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.

    Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.