Le vernis semi permanent est le vernis le plus durable et le plus brillant. Mais pour cela le top coat semi permanent est-il indispensable ?
Cela fait maintenant quelques années que le top coat commence à rentrer dans nos routines manucure. Pour celles qui veulent une brillance sans pareil, c’est le vernis indispensable !
Fini le vernis qui se terni en peu de temps. Il s’écaillera aussi plus difficilement.
Il se présente sous la même forme qu’un vernis. Sa couleur est quant à elle transparente ce qui te permettra de l’appliquer sur toutes les couleurs de vernis.
Notons que le top coat et le top coat semi permanent sont deux produits différents.
Quelle est la différence entre le top coat et le top coat semi permanent ?
Les deux se mettent après les couches de vernis de couleur. Ils permettent de protéger la couche de vernis de couleur et de la protéger. Cela évite que le vernis s’écaille également. Il permet à la couleur d’être plus brillante et plus vive.
Le top coat s’utilise sur du vernis classique. Tu pourras l’appliquer une fois que tes couches de vernis de couleurs seront complètement sèches. Il tiendra quelques jours et s’écaillera par la suite car sa composition est la même qu’un vernis classique.
Le top coat semi permanent lui s’applique uniquement sur du vernis à ongles semi-permanent. Il ne peut pas s’appliquer sur un vernis classique car il n’a pas la même composition et ne sèche pas de la même manière.
Le top coat semi-permanent est la dernière étape de la manucure au vernis semi-permanent.
Le top coat semi permanent est-il indispensable au vernis semi-permanent ?
Nous allons d’abord t’expliquer qu’est-ce que c’est du vernis semi-permanent.
Le vernis semi-permanent est un gel acrylique soluble et pigmenté. L’atout majeur de ce vernis est qu’il tient bien plus longtemps sur l’ongle qu’un vernis classique. Il tient au moins 2 semaines sans s’écailler.
Pour cela il faudra respecter les différentes étapes de pose et avoir le bon matériel.
Notons qu’il s’applique comme un vernis classique par couches fines sur l’ongle.
Sa particularité est que le séchage ne se fera pas à l’air libre mais sous une lampe UV/LED. Communément appelé machine à ongles.
Toutes les couches de vernis, sur ongle semi permanent, devront être séchées sous la lampe y compris le top coat semi permanent.
Le matériel pour débuter le vernis semi-permanent peut se trouver en magasin de produits esthétiques ou sur de nombreux sites internet.
Sur internet le choix est très important. Comment trouver le bon matériel au prix le plus juste.
Alors, tu peux acheter les produits séparément ou en kit de manucure de vernis semi-permanent.
L’achat de produit à l’unité revient souvent plus cher.
Nous te conseillons de l’acheter en kit.
Des marques proposent des kits de démarrage parfaits pour les débutants.
Chez VIELISAN, nous avons un kit regroupant tout le matériel dont tu auras besoin pour une manucure parfaite en vernis semi-permanent. Nous avons élaboré un kit de vernis semi-permanent simple d’utilisation. Cela se fait en deux étapes, pose et séchage. Notre technique est accessible à tous et ne demande pas beaucoup de matériel.
Nous savons que nous sommes tous sensibles à la maîtrise de notre budget, c’est pourquoi, nous fait le choix de vous proposer un kit avec une gamme de couleur plus large pour le même prix.
Notre kit est composé :
- 5 vernis semi permanent couleur
- 1 vernis base semi permanent
- 1 vernis top coat semi permanent
- 1 lime
- 1 repousse cuticules
- 1 lampe UV/LED 36 watts
C’est tout ce dont tu auras besoin pour la plus simple des applications. Elle accessible à tous, en suivant nos tutos détaillés, qui te montreront comment mettre du vernis semi-permanent à la maison.
Nous allons quand même t’expliquer brièvement les étapes de la pose de vernis semi-permanent.
- Lave - toi les mains avec un savon non hydratant (pour ne pas graisser les ongles)
- Lime l’ongle pour lui donner la forme désirée
- Lime très légèrement le dessus de l’ongle afin d’enlever la partie brillante
- Applique le vernis base puis passer la main sous la lampe
- Applique une fine couche de vernis de couleur puis passer sous la lampe
- Applique une deuxième fiche couche de vernis de couleur puis sous la lampe
- Applique une le top coat semi permanent puis sous la lampe
Tu vois c’est super simple ! En plus dès que tu as mis ta couche de top coat semi permanent tu as l’assurance que ton vernis est sec ! Fini la galère du vernis que l’on croyait sec et qui ne l’ai pas réellement dès qu’on appuie dessus.
Nous te conseillons de lire également notre article qui te donnera des petites astuces pour éviter les erreurs de pose des débutants. Cet article t’expliquera pourquoi le vernis semi-permanent ne tient pas parfois.
Tu peux également lire notre article sur le vernis semi-permanent en 10 points, pour en apprendre plus.
Avec tous ces tutos tu seras une pro ! Et ton portefeuille t’en remerciera. Le kit VIELISAN est rentable dès la deuxième utilisation. Alors n’hésite plus rentre dans le monde magique du vernis semi-permanent.