Pourquoi mettre de la crème solaire avant d’appliquer le vernis semi-permanent ?

Pourquoi mettre de la crème solaire avant d’appliquer le vernis semi-permanent ?

La magie du vernis semi-permanent n’est plus à prouver. Manucure parfaite pendant 2 à 3 semaines sans avoir à faire des retouches. Mais comment appliquer ce vernis innovant sans danger. L’utilisation d’une crème solaire avant la pose est recommandée par les professionnels de la santé.

Les dermatologues se sont prononcés sur la question. Etudions cela de plus près.

 

Pourquoi mettre une crème solaire avant l’application du vernis semi-permanent ?

 

On peut faire sa pose de vernis semi-permanent en institut de beauté ou maintenant de la maison grâce aux kits de vernis semi-permanent.

Lors de l’application du vernis semi-permanent, chaque couche doit être séchées sous une lampe UV ou LED. Ces lampes émettent une lumière bleue qui diffuse des UVA.

Même si la quantité d’UVA est plus faible que par exemple dans une cabine de bronzage, il est recommandé de mettre une crème solaire.

Les médecins indiquent que pour éviter tous risques inutiles, l’application de la crème solaire sur les mains 20 minutes avant la pose du vernis protègera ta peau.

 

Quelle crème solaire appliquer ?

 

Tu peux appliquer la même crème solaire que pour ton corps.

Pour ne prendre aucun nous te recommandons de prendre un indice 50. C’est l’indice qui protègera le mieux ta peau des UVA.

Nous te conseillons de bien l’appliquer sur tes mains mais aussi entre tes doigts.

Attention toutes fois à ne pas en mettre sur tes ongles, car la crème étant un corps gras cela risquerait de faire décoller ton vernis.

Lorsque tu vas chez la prothésiste ongulaire, pense à bien appliquer ta crème solaire en amont car tous les professionnels de la manucure n’en n’appliquent pas automatiquement avant la prestation. En effet, cette étude de l’académie américaine de dermatologie est assez récente et cette bonne pratique n’est pas encore rentrée dans les habitudes de tous.

 

Une nouvelle protection solaire avant la pose du vernis semi-permanent

 

Nous sommes dans l’air de l’innovation et de nouvelles solutions essaient d’être trouvées pour chaque défis. Certains conseillent le port de gants noirs bien opaques avec des trous au niveau des ongles pour protéger la peau.

Nous ne savons pas si l’efficacité de ces gants a été prouvé.

Au vu de nos connaissances la crème solaire reste la solution la plus connue et la plus économique. Nous en avons en général souvent une chez nous, surtout à l’approche des beaux jours.

Pense à vérifier la date de péremption, car en effet lorsque celle-ci est dépassée, elle devient inefficace dans son rôle protecteur.

Rends-toi chez ton pharmacien si tu souhaites avoir des conseils lors de ton achat de crèmes solaires.

 

Le vernis semi-permanent reste une chouette invention pour se colorer les ongles sans avoir à s’en occuper trop souvent. Tu peux en plus le faire de chez toi avec du matériel de bonne qualité. En effet, il existe des kits adaptés aux débutants, comprenant tous le nécessaire pour une pose réussie à la maison.

Quelle machine utiliser pour sécher le vernis semi-permanent ?

Dans le choix de ta lampe, vérifie bien qu’elle respecte les normes CE.

Si tu veux en savoir plus sur le vernis semi-permanent, n’hésite pas à parcourir notre blog.

Tu y apprendras comment bien poser le vernis semi-permanent toute seule. Il y a également des tutos qui te montreront comment enlever le vernis semi-permanent à la maison sans abimer tes ongles.

Tu pourras également découvrir les kits de vernis semi-permanent de la marque française VIELSAN.

 

Si tu veux que l’on aborde d’autres thèmes sur la beauté des mains mets le nous en commentaires. Tu peux aussi mettre ton avis sur l’article, ça nous encouragera ou nous permettra de nous améliorer.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.