machine-semi-permanent-lampe-UV-vernis-a-ongle-VIELISAN

Machine semi-permanent

La machine semi-permanent est celle que l’on voit fleurir un peu partout sur YouTube, dans les blogs féminins ou les forums spécialisés dans la beauté des ongles… Dans tout ce jargon technique, comment s’y retrouver lorsque l’on est débutante ou pas encore cliente d’une marque de vernis semi-permanent ?

 

Le vernis semi-permanent, que tu viens d’acheter ou que tu projettes d’acquérir, est composé de différentes couches. Il doit sécher à haute température. Tu trouveras aussi des spécialistes qui peuvent utiliser le terme catalyser. C’est le terme professionnel pour ce processus. Pour cela, tu as besoin d’une machine semi-permanent, encore appelée lampe UV ou lampe LED mais aussi appelée lampe UV/LED. Leur utilisation est très simple même pour la totale débutante que tu es peut-être ! Les prothésistes ongulaires utilisent également le même matériel depuis des années pour les prestations.

 

Pour te procurer une de ces machines tu pourras aller en magasin spécialisé pour les professionnels de l’esthétisme. Mais à des prix dissuasifs ! Sur internet de nombreuses marques existent. Bien que les prix y soient beaucoup plus intéressants, comment reconnaitre ceux qui sont de qualité ?

Nous te recommandons le kit vernis semi-permanent de la marque française VIELISAN.

Ce kit est d’une qualité reconnue, simple d’utilisation. Il suffit de 2 étapes, pose et séchage.

Le séchage sera optimum grâce à sa machine semi permanent UV/LED 36 watts.

 

Ce kit contient tout le matériel de démarrage nécessaire pour les débutants.

 

1 -Machine semi-permanent, qu’est-ce que c’est ?

 

Ce type de machine semi-permanent est en fait une lampe, qui peut être équipée, selon les modèles :

 

  • Soit d’ampoules de type UV, pour les plus anciennes avec une ou plusieurs ampoules en forme de tubes, comme des néons.

Ces ampoules doivent être changées régulièrement (durée de vie d’environ 500 heures d’utilisation). Ce type de lampe UV ne sèche que le gel UV. Le temps de séchage est relativement long, 2 minutes environ.

 

Cette technologie d’Ultra-Violet dégage un rayonnement lumineux et chaud pendant toute l’exposition à ses rayons.

 

Ce type de machine semi-permanent est aussi très restrictif car il ne permet de sécher que les couches du gel UV. Il peut également sécher les couches de base, de top coat et de vernis semi-permanent mais de manière extrêmement lente. Le problème vient surtout de sa durée d’utilisation limitée car les ampoules ont une durée de vie de seulement 500 heures (ce qui ne fait vraiment pas beaucoup de cycle en fin de compte) ! De plus, la puissance n’est pas suffisante pour réellement gagner du temps lors de la pose de ton vernis semi-permanent ou ton gel UV. Avec cette machine semi-permanent, ta manucure prendra aussi 2 à 3 fois plus de temps avec ce matériel vieillissant et totalement dépassé !

 

  • Soit d’ampoules de type LED, qui équipe les modèles les plus récents. Le nombre d’ampoules LED. Une lampe de 12 LED (par regroupement ou bouquet de 3 ampoules LED) est déjà largement suffisante pour une utilisation non-professionnelle.

 

La durée de vie de ce type d’ampoules sur ces modèles plus récents est de 50 000 heures. C’est 100 fois supérieur à la durée de vie des ampoules UV que nous avons vu juste avant, la différence est notable !

 

La technologie de cette machine semi-permanent est, elle aussi, différente. Cette fois, c’est à partir de l’action des diodes électroluminescentes que la catalysation ou le séchage se fait. Il n’y aura plus de sensation de chaleur sur les mains les plus sensibles.

Tu pourras également utiliser ce type de machine (aussi appelée lampe UV/LED) avec du gel UV, du gel LED mais aussi du vernis semi-permanent.

 

Évidement ce type de lampe UV/LED haut de gamme est disponible dans nos kits de vernis semi-permanent. 

 

2- Machine semi-permanent, comment ça marche ?

 

Une fois ton choix effectué, peu importe le type de machine, le processus est le même.

 

C’est à l’aide de ta machine semi-permanent que les molécules contenues dans le vernis semi-permanent vont durcir.

Il va falloir passer sa main sous la lumière (à base de lumière UV ou LED ça n’a pas d’importance pour la suite encore une fois) afin d’actionner la mise en route de la lampe.

C’est elle qui va sécher les différentes couches de produit.

 

Etape 1 Tu auras tout d’abord un séchage du vernis base au premier passage sous la lampe.

 

Etape 2 Ensuite le séchage de la première couche de vernis semi-permanent, puis de la deuxième couche de vernis semi-permanent.

 

Etape 3 Enfin le séchage de la couche finale de top coat pour faire durcir le vernis toujours avec ta machine semi-permanent. Cette couche de vernis permettra de préserver la brillance de ton magnifique travail de manucure !

 

 La puissance des différents types de lampe s’apprécie en watts. Une puissance de 36 watts comme dans notre kit est largement suffisante pour une utilisation amateur à la maison.

 

Attention ! Pour rappel, ce type de machine (que ce soit les lampe UV ou les lampes UV/LED) ne sèchent que le vernis semi-permanent. Elles ne peuvent rien faire pour ton vernis classique qui mettra, lui, toujours quinze bonnes minutes à sécher à l’air libre et à une température ambiante…

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.