lot-vernis-semi-permanent-mains-vernies-VIELISAN

Lot vernis semi permanent : Est il suffisant pour le faire de la maison ?

Pour démarrer la pose de vernis semi permanent à la maison, faut-il choisir un lot de vernis semi-permanent ou un kit de vernis semi permanent ?

Lorsque l’on se balade sur internet, on trouve de nombreux articles pour les ongles. Il y a du vernis semi-permanent de marques diverses et variés. Ils sont vendus en lot de vernis semi permanent ou à l’unité. Certaines marques de manucure proposent même un kit de démarrage qui te permettra d’appliquer du vernis semi-permanent à la maison.

Rappelons avant toutes choses ce qu’est le vernis semi-permanent. C’est un gel acrylique soluble et pigmenté. Il ressemble bien souvent visuellement au vernis classique (un flacon et un bouchon avec un pinceau à l’extrémité). Ces deux vernis s’appliquent de la même manière. Mais pour le vernis semi-permanent il faudra passer plus de couches que le vernis classique.

La différence entre le vernis semi-permanent et le vernis classique se voit également, au niveau de la tenue sur l’ongle. En effet, un vernis classique tient en général 2 à 3 jours, là où un vernis semi-permanent tient au moins deux semaines.

Tu te demandes surement comment acheter ce type de matériel de manucure. Tu pourras l’acheter en kit de vernis semi-permanent pour débutants ou en lot de vernis semi-permanent si vous avez déjà la lampe LED ongles. Nous tenons à t’expliquer que la lampe à ongles sert à sécher chaque couche de vernis semi-permanent.

Nous allons t’expliquer brièvement comment appliquer le vernis semi-permanent à la maison. (Si tu veux plus de détail, n’hésite pas à lire notre article « comment mettre du vernis semi-permanent à la maison ». Nous t’avons aussi concocté un beau tuto vidéo « comment mettre du vernis semi-permanent ». Eh oui, si ce n’était pas assez clair depuis le début de l’article, sache qu’il n’est pas nécessaire d’être une prothésiste ongulaire pour l’appliquer.

Sans plus attendre voici comment s’applique les vernis semi-permanent VIELISAN.

 

Matériel : lot vernis semi-permanent ou kit ?

Il te faut un matériel de manucure adapté. L’idéal est de choisir une marque de vernis semi-permanent adaptée aux débutants. Tout d’abord, il faudra un lot de vernis semi-permanent de couleur avec des teintes qui te plaisent. Et oui, car tu vas arborer cette couleur de vernis pendant 2 à 3 semaines quand même.

Si jamais tu as déjà une lampe UV/LED ce sera suffisant. Mais attention, les vernis de couleurs ne peuvent pas sécher à l’air libre si tu n’as pas de lampe UV/LED. C’est là que la différence se fait avec un vernis classique.

Du coup, il te faudra un vernis base qui aidera à la tenue de ton vernis couleur. Ce vernis base a souvent une texture plus liquide que le vernis semi-permanent de couleur.

Tu auras également besoin d’un vernis de top coat qui sert à la protection du vernis de couleur. Le vernis top coat permet aussi d’avoir une brillance inégalée et longue tenue que l’on ne peut pas avoir avec un vernis classique.

Il te faudra aussi une lime pour donner la forme de l’ongle et le préparer.

Si jamais tu n’as pas encore acheté de lampe UV/LED, nous pouvons te donner quelques conseils. Alors c’est un appareil électrique, donc assure toi qu’il respecte bien les normes CE. En effet, tu dois t’assurer qu’il n’y ait pas de risque de surchauffe. Mais néanmoins il te faudra une lampe qui soit suffisamment puissante pour t’assurer un parfait séchage des différentes couches de vernis. Nous te conseillons une lampe UV/LED de 36 watts.

Si tes couches de vernis sèchent mal, cela entrainera un décollement du vernis et tu perdras ainsi tout le bénéfice de ton vernis semi-permanent. Notre article pourquoi mon vernis semi-permanent ne tient pas te donnera toutes les astuces.

Pour un aspect plus esthétique tu pourras aussi repousser tes cuticules. Dans le kit VIELISAN, un repousse cuticule est fourni. Je te déconseille de couper tes cuticules car tu pourrais te blesser si tu n’en n’as pas l’habitude. Tu pourrais aussi trop les couper et te causer des infections. En effet, les cuticules servent aussi de protection à tes ongles.

Pour des raisons pratiques et économique, il est préférable d’acheter un kit de vernis semi-permanent comprenant déjà tout le matériel nécessaire (lime, repousse cuticule, lampe à ongles…), qu’un lot de vernis semi-permanent et devoir acheter le reste du matériel de manucure à des endroits différents.

 

L’utilisation de ton lot de vernis semi-permanent ou de ton kit

 

Etape 1 : Tout d’abord, il faudra que tu te laves les mains avec du savon. Évite ceux qui sont hydratant car ils graisseraient tes ongles.

Pour bien préparer tes ongles, il faudra le limer de deux manières. Il faudra tout d’abord, que tu leur donnes la forme souhaitée. Pense aussi à tous les mettre à la même taille ce sera bien plus joli !

Etape 2 : Il faudra aussi légèrement limer le dessus des ongles, afin d’enlever la partie brillante de l’ongle. Cela n’abimera pas tes ongles car cette partie est la tablette unguéale. Elle est composée de 3 couches de kératine. Et notre corps fabrique continuellement de la kératine. Donc pas de panique ! N’hésite pas à aller voir notre article qui te permettra de tout savoir sur le vernis semi-permanent.

Etape 3 : Repousse tes cuticules de manière délicate pour ne pas te blesser. Le fait de repousser tes cuticules rendra ta manucure plus belle et évitera à ton vernis de se décoller.

Etape 4 : Applique en fine couche le vernis base sans toucher ta peau et tes cuticules. Mets ta main sous la lampe pendant 99 secondes.

Etape 5 : Choisi dans ton lot de vernis semi-permanent la couleur de ton choix, applique une fine couche de vernis de couleur et mets ensuite ta main sous la lampe UV/LED pendant 99 secondes. Mets une 2ème couche de vernis et fais sécher sous la lampe. Tu peux mettre une 3ème couche de vernis si tu veux que ta couleur augmente en intensité

Etape 6 : Applique le vernis top coat qui apportera brillance et protection à ton vernis. N’oublie pas de sécher la couche de top coat sous la lampe pendant 99 secondes.

Si tu veux des explications plus détaillées tu peux aller voir notre vidéo qui t’apprendra à comment poser du vernis semi-permanent à la maison.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.