Nous allons te montrer comment poser du vernis semi-permanent toute seule. Tu découvriras les astuces des prothésistes ongulaires pour réussir ta pose. Tu auras ainsi un vernis qui tient au moins 2 semaines. En route pour une belle manucure semi-permanent !
Le matériel à avoir pour poser du vernis semi-permanent.
Le matériel utilisé est très important. Tu ne pourras pas réussir à poser du vernis semi-permanent sans les bons outils. C’est l’un des secrets des prothésistes ongulaires.
Nous allons te dire la liste des éléments nécessaires. Nous prendrons en référence ceux présents dans le kit de vernis semi-permanent de la marque française VIELISAN.
- Lampe UV/LED 36w
- Lime
- Vernis semi-permanent base
- Vernis semi-permanent couleur
- Vernis semi-permanent top coat
- Repousse cuticule
Le kit ongle semi-permanent VIELISAN est idéal pour les débutants.
La préparation de l’ongle : 1ère étape pour réussir à poser de vernis semi-permanent :
Pour réussir à poser de vernis semi-permanent, tu vas d’abord préparer ton ongle à recevoir les différentes couches de vernis.
Dans un premier temps, il faudra que tu limes tous tes ongles à la taille et à la forme souhaitée. Pour ne pas abimer tes ongles en mettant tes ongles à la même longueur nous allons de donner une astuce. Nous te conseillons de limer ton ongle, en allant toujours dans le même sens, sans faire de va et vient.
Pour que le vernis adhère bien et tienne, tu devras limer légèrement le dessus de l’ongle. Ne t’inquiète pas tu ne risques pas d’abimer tes ongles car il faut juste enlever la partie brillante de l’ongle. Cette partie est brillante à cause de la kératine. Le corps humain en produit continu.
Pour une ligne plus harmonieuse, tu devras repousser tes cuticules à l’aide du repousse cuticules.
Ça y est tu maîtrises la 1ère étape pour réussir à poser du vernis-semi-permanent, toute seule.
La pose du vernis semi-permanent base.
Le vernis base est indispensable à la bonne tenue des autres couches de vernis.
Il faudra que tu l’appliques en couche fine sans toucher les bords (peau et cuticules). En effet, dans la peau se trouve du sébum, qui est un corps gras. Si un corps gras se trouve entre l’ongle et la peau le vernis se décollera beaucoup plus vite.
Pour éviter, tout décollement, il faudra mettre du vernis aussi à l’extrémité de l’ongle, à l’horizontal. On comprend mieux avec une image, n’hésite pas à consulter notre vidéo ci-dessous qui te montrera comment appliquer correctement le vernis semi-permanent.
Cette technique permettra d’éviter qu’un corps étranger se mette entre l’ongle et le vernis.
Ces deux astuces sont des secrets de prothésistes ongulaires. Il faudra les respecter lors de l’application de toutes les couches de vernis. Lorsque tu commenceras à poser du vernis semi-permanent, n’oublie pas ces 2 conseils.
Puis passe la main sous la lampe UV/LED pendant 99 secondes.
La pose du vernis semi-permanent couleur : 1ère couche
Voici l’application la plus attendue. Elle nous permettra de découvrir la couleur sur nos ongles.
Tu vas l’appliquer en fine couche. Cela évitera que le vernis coule et aille sur tes cuticules et provoque un décollement prématuré. Sache tout de même que le vernis semi-permanent est un peu plus épais que du vernis classique, ce qui lui évitera de couler rapidement. Sa texture te permettra de facilement maîtriser ton geste.
Le vernis semi-permanent est un gel acrylique, soluble et pigmenté.
Passe ensuite la couche sous la lampe UV/LED pendant 99 secondes.
La pose du vernis semi-permanent couleur : 2ème couche
Une seule couche ne suffira pas. Une deuxième couche sera nécessaire pour révéler toute l’intensité de la couleur. Elle permettra aussi de garantir la solidité et la bonne tenue du vernis.
Passe la main sous la lampe UV/LED pendant 99 secondes.
La pose du vernis semi-permanent top coat
Ça y est tu es déjà à la fin ! Tu vas bientôt connaitre le processus complet pour poser du vernis semi-permanent toute seule !
C’est la dernière couche. Elle est transparente et fera briller ton ongle. En plus d’apporter de l’éclat à la couleur, cette couche permettra de protéger tout ton vernis.
Elle s’applique aussi en fine couche. Comme les autres couches de vernis, elle ne sèchera pas à l’air libre, mais sous la lampe UV/LED, pendant 99 secondes.
Contrairement à d’autres marques, le vernis semi-permanent VIELISAN, nécessite uniquement l’application de quatre couches de vernis et rien de plus.
Sa simplicité permettra à toutes de pouvoir utiliser ce kit, tout en ayant une qualité professionnelle. Il tient au moins 2 semaines.
Sur notre blog, tu trouveras aussi un article sur comment enlever du vernis semi-permanent.